Australie : Attentat terroriste déjoué à Melbourne

Les autorités australiennes ont déjoué une attaque que s’apprêtaient à commettre des individus suspectés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh, dans la ville de Melbourne, le chef-lieu de la province de Victoria, lors des fêtes de Noël.

Des responsables de la police australienne ont déclaré à la presse, vendredi, que les forces de sécurité ont mené une opération anti-terroriste à Melbourne, la nuit dernière.

L’opération a abouti à l’arrestation de sept personnes, âgés de 20-26 ans, dont une femme, soupçonnés d’appartenir à Daesh, ont indiqué les responsables, sans fournir plus de détails sur l’identité des individus arrêtés.

Les autorités ont libéré deux suspects, dont la femme, après avoir pris leurs déclarations, tandis que les cinq autres continuent d’être interrogés, ont noté les mêmes sources.

Pour sa part, le directeur de la Sûreté de la province de Victoria, Graham Ashton, a annoncé que « des armes et des matériaux utilisés dans la fabrication d’explosifs ont été saisis lors de l’opération ».

Il a ajouté que les suspects se préparaient à lancer des attaques visant des endroits importants de Melbourne, pendant les fêtes de Noël.

De son côté, le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a déclaré les forces de sécurité ont déjoué la plus importante attaque terroriste de ces dernières années.

Turnbull a appelé les citoyens australiens à contacter les services de sécurité s’ils observent des situations suspectes.

Le Premier ministre de la province de Victoria, Daniel Andrews, a indiqué des renforts sécuritaires seront déployés lors des fêtes de Noël, adressant ses remerciements aux forces de sécurité pour leurs efforts couronnés de succès.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dZgGKS