Cavusoglu en entretien téléphonique avec ses homologues européen, qatari et vénézuélien

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est entretenu par téléphone, vendredi soir, avec la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, sur la situation en Syrie.

D’après des sources diplomatiques, les deux hauts responsables ont discuté du cessez-le-feu et des efforts en matière d’aides humanitaires en Syrie et des possibles mesures pour améliorer les liens entre l’Union européenne (UE) et la Turquie.

Les campagnes d’aide humanitaire turques n’ont eu de cesse de soutenir les civils fuyant Alep depuis une semaine et des centaines de camions ont transporté des aides de toutes sortes vers la frontière syrienne.

En parallèle, Cavusoglu s’est entretenu par téléphone, vendredi soir, avec le ministre qatari des Affaires étrangères, Sheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, sur les derniers développements en Syrie et des questions régionales, ont indiqué les sources diplomatiques.

Le chef de la diplomatie turque a également discuté au téléphone avec son homologue du Venezuela, Delcy Eloina Rodriguez Gomez, qui l’a remercié pour le lancement des vols de Turkish Airlines vers le Venezuela.

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a annoncé des vols directs vers Cuba et le Venezuela, à partir du 20 décembre 2016.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/H6Wv12