Crash de l’avion russe: Condoléances du ministre turc de la Défense à son homologue russe

Le ministre turc de la Défense, Fikri Isik, a présenté ses condoléances à son homologue russe, Sergueï Choïgou, pour les victimes de l’avion, qui est écrasé dimanche, en mer Noire.

Selon un communiqué publié par le ministère turc de la Défense turque, Isik a exprimé sa profonde tristesse en apprenant le crash de l’avion, et la mort de son équipage, ainsi que de ses passagers.

Le ministre a présenté ses condoléances au peuple russe et aux familles des victimes, qui ont été tués dans cet « incident tragique« , a indiqué le communiqué.

Pour sa part, le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hüseyin Müftüoğlu, a également adressé ses condoléances à la Russie pour les victimes de l’accident.

« Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement et peuple russe amis », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse, à Ankara.

Selon le ministère russe de la Défense, l’appareil, de type Tupolev-154, se dirigeait vers la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, affirme l’agence de presse russe « Sputnik ».

L’avion comptait à bord huit membres d’équipage et 84 passagers, dont 64 artistes de l’Ensemble Alexandrov [chœur de l’armée russe], qui devaient animer les fêtes du Nouvel An auprès des soldats russes déployés en Syrie, selon la même source.

« Huit militaires, deux fonctionnaires, Elisabeth Glinka (connue comme « docteur Lisa », directeur exécutif d’une organisation publique chargée d’aider les personnes nécessiteuses) et neuf journalistes qui devaient couvrir les concerts en Syrie » étaient également à bord de l’avion affirme Sputnik.

L’avion a décollé de la station balnéaire russe de Sotchi, au bord de la mer Noire, dimanche matin à 05:40 (02 : 40 GMT). Le contact a été perdu avec l’appareil 20 minutes après son décollage, a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Des débris de l’avion Tu-154 ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres, affirme un communiqué du même département.

Le corps d’un passager a été repêché en mer Noire, à 6 km des côtes de Sotchi.

Une source du ministère russe des Situations d’urgence, citée par l’agence « Interfax », a indiqué que selon les données préliminaires, le crash de l’avion est dû à une défaillance technique survenue lors du décollage.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HlpGcS