A Alep, la Turquie a sauvé la vie de milliers de personnes

Saat el-Vefai, président général du Parti Syrien de l’Engagement, dont le siège est à Gaziantep, s’est exprimé sur les évacuations d’Alep-Est, notant que  » la Turquie a sauvé la vie de milliers de personnes. »

Lors d’une interview accordée à l’agence Anadolu (AA), Vefai a affirmé qu’Alep a connu un drame des plus douloureux, sous le siège des soldats du régime syrien et des groupes terroristes étrangers pro-Bachar al-Assad.

Il a souligné que ce que la Turquie a accompli en faveur des civils d’Alep ne sera jamais oublié.

Vefai a relevé que la Turquie est un « ancien ami » de la Syrie et a ajouté: « Nous sommes parfaitement conscients de ce qu’a réalisé ce pays. Sans la Turquie, de nombreuses personnes actuellement hors de danger auraient été tuées. En réalité, la Turquie a sauvé la vie de milliers de personnes. »

Ankara a fourni des efforts remarquables pour sauver les civils à Alep-Est, a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Nous sommes reconnaissants envers la Turquie. Les civils ont été sauvés des bombardements grâce à ses efforts, nous le savons très bien. »

« Si le monde n’avait pas laissé la Turquie seule, et l’avait soutenue à Alep, des milliers de personnes qui sont mortes sous les bombes auraient été en vie aujourd’hui », a-t-il noté.

Il a indiqué que le régime, est responsable de la mort d’un grand nombre, dans les zones assiégées, relevant que d’autres ont été forcés à se déplacer.

« En semant la mort, et en forçant les gens à quitter leurs foyers, ils veulent changer la structure démographique dans les régions. Mais ils ne le pourront pas. Alep et la Syrie appartiennent aux fils authentiques de ce pays. Le régime, en poussant aux déplacements, et en amenant d’autres sur notre territoire, commettra une erreur », a-t-il dit.

Il a conclu en soulignant qu’ils ont besoin du soutien de la communauté internationale pour empêcher le changement de la structure démographique.
(AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FByqCj