Erdogan: Nous avons encerclé de toute parts l’organisation terroriste Daesh à al-Bab

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu avec son homologue guinéen Alpha Condé, en visite en Turquie, au palais présidentiel.

A l’issue de la rencontre, les deux leaders ont réalisé une conférence de presse.

« Nous avons encerclé de toutes parts l’organisation terroriste Daesh à al-Bab. Mais les forces de la coalition ne tiennent pas leurs engagements. Leur promesse était bien différente de ce qu’ils font actuellement. Malgré cela, nous allons poursuivre notre route avec détermination. Il nous est impossible de revenir en arrière » a déclaré le président Erdogan.

Concernant les travaux pour arriver à une solution sur la crise syrienne, M. Erdogan s’est dit favorable à la proposition de la Russie visant à organiser un sommet à Astana, capitale du Kazakhstan.

« Toutefois, si les organisations terroristes y sont invitées, nous nous y opposerons. Pour le moment, les travaux à ce sujet sont menés au niveau des ministres des Affaires étrangères » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le président Erdogan a remercié son homologue guinéen pour son soutien à la lutte menée par la Turquie contre l’organisation terroriste guléniste FETÖ/PDY.

« Inshallah, FETÖ sera jeté à la poubelle de l’histoire par nos efforts conjoints » a-t-il ajouté.

Quant à M. Condé, il a fait savoir qu’il continuerait de lutter pour fermer les écoles de FETÖ en Afrique.

« Nous allons libéraliser les visas et renforcer la coopération avec la Turquie » a-t-il assuré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9WkFIG