France – Marche dans le Jura contre le terrorisme du PKK

« Non au terrorisme », « PKK teroriste », et « Tous unis contre le terrorisme », tels sont les principaux slogans scandés lundi par prés de 1200 manifestants rassemblés à Saint Claude, commune française du département du Jura (Centre-est).

Organisée à l’appel de l’association culturelle franco-turque de Saint-Claude, la marche a pour objectif de « dénoncer les actes terroristes du PKK », a indiqué à Anadolu Ramazan Ipek, président de l’Association « Conseil pour la justice, l’égalité et la paix » (COJEP), qui a pris part à la marche.

Outre les représentants de la communauté turque de Saint Claude, se sont mobilisés des représentants de la communauté maghrébine et des Franco-turcs de la région, qui ont également scandé « PKK assassin » et « Turcs et Kurdes frères pour toujours ».

« La manifestation a été très bien organisée et encadrée par les forces de l’ordre », a tenu à préciser la même source.

« Les manifestants sont partis du siège de la sous-préfecture de Saint Claude et parcouru plusieurs places et artères pour arriver à la Place du Marché », a relevé Ipek.

A la fin de la marche, les manifestants ont observé une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme avant d’entonner l’hymne national turc. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/spXaP1