Moscou soutient les explications du président Erdogan sur un « soutien de la coalition à DAESH »

Moscou appuie les explications du président Recep Tayyip Erdogan qui dénonçait un « soutien à DAESH ».

Le président de la Commission de la politique d’Information du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe, Alexeï Pushkov a dit trouver justes les explications du président turc Recep Tayyip Erdogan sur un soutien de la coalition conduite par les Etats-Unis à l’organisation terroriste DAESH.

Sur son compte Twitter, Pushkov a écrit : « Erdogan a raison : il y a plusieurs choses qui montrent que les USA soutiennent les organisations terroristes. Les efforts du département d’Etat américain à prouver l’inverse de cette situation très évidente, sont absurdes ».

Le président turc M. Erdogan qui avait organisé hier une conférence de presse avec son homologue guinéen, Alpha Condé, avait déclaré :

« Les forces de la coalition ne tiennent malheureusement pas leur promesse. Les promesses étaient différentes et aujourd’hui ils agissent différemment. Quoiqu’il en soit, nous continuons et nous allons continuer notre chemin avec détermination. Il n’est pas possible que nous renoncions à ce chemin ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dAryB5