Bouclier de l’Euphrate: 1600 terroristes neutralisés depuis le 24 août

L’Armée turque a annoncé que 1 294 terroristes de Daesh et 306 du PKK-PYDont été neutralisés en Syrie depuis le début de l’Opération Bouclier de l’Euphrate.

L’information a été révélée, vendredi, par un communiqué hebdomadaire de l’état-major turc relatif à l’opération Bouclier de l’Euphrate dans le nord de la Syrie et aux opérations en cours contre les groupes terroristes.

L’opération Bouclier de l’Euphrate lancée le 24 août dans le nord de la Syrie se poursuit, dans l’objectif de nettoyer la zone des organisations terroristes, notamment Daesh, et d’assurer la sécurité des frontières Sud de la Turquie.

Depuis cette date, ce sont au total 1600 terroristes qui ont été neutralisés par les forces armées turques.

Soit, 1 294 terroristes de Daesh ont été neutralisés, dont 1171 ont été tués, 117 blessés et 6 arrêtés, et 306 du PKK-PYD, dont 291 ont été tués, 4 blessés et 11 arrêtés.

Par ailleurs, l’aviation turque a bombardé à 965 reprises 883 cibles dans le nord de la région.

Grâce à l’opération Bouclier de l’Euphrate, 225 lieux d’habitation et 1 850 km2 de territoire ont été libérés de Daesh.

Par ailleurs, les opérations sécuritaires en Turquie contre les organisations terroristes, notamment contre le PKK dans l’Est et le sud-est du pays se poursuivent.

Ainsi, 25 éléments du PKK ont été éliminés cette semaine dans des opérations dans les provinces de Diyarbakir, Bitlis et Tunceli.

De très nombreuses armes et munitions ont été saisies dans les interventions des forces de sécurité.

Enfin, le communiqué de l’armée indique également que 6 968 personnes voulant traverser les frontières turques illégalement ont été interpellées par les gardes-frontières.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cp9Htm