Attentat d’Istanbul / Erdogan: Ils tentent de semer le chaos dans notre pays!

La présidence turque a diffusé un communiqué, écrit par le président Recep Tayyip Erdogan concernant l’attentat terroriste qui a fait au moins 39 morts à Ortakoy (Istanbul).

« Ceux qui visent la sérénité de la nation ainsi que les civils, tentent de déstabiliser notre pays et démoraliser notre peuple. Mais nous, en tant que nation, nous allons continuer de préserver notre sang-froid et de nous souder, empêchant ainsi que ces scénarios infâmes ne voient le jour » a assuré Erdogan.

Ces attaques perpétrées par diverses organisations terroristes et visant la Turquie, ne sont pas indépendantes des développements dans la région, a estimé Erdogan, soulignant sa détermination à éradiquer « à leur source » les menaces et attaques visant la Turquie.

« La Turquie est réellement déterminée à faire tout ce qu’elle doit dans la région pour assurer la sécurité et la sérénité de ses citoyens.

En tant qu’Etat et nation, nous allons lutter jusqu’à la fin contre, non seulement les attaques armées des organisations terroristes et des forces qui se cachent derrière, mais aussi contre les attaques économiques, politiques et sociales de celles-ci. L’attaque sauvage d’Istanbul montre ouvertement que le terrorisme cherche à faire couler le sang, prendre les vies et faire souffrir sans faire de distinction » a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6WYphS