Attentat d’Istanbul / Les autorités turques assurent que la lutte antiterroriste se poursuivra

Le ministre de la Justice Bekir Bozdag a condamné l’attentat d’Istanbul depuis son compte Twitter. Bozdag a présenté ses condoléances et souhaité la bénédiction d’Allah aux victimes ainsi qu’un prompt rétablissement aux blessés.

« Je condamne le terroriste qui a perpétré cet attentat terroriste abominable à Istanbul, ceux qui lui ont donné l’ordre de le faire, ainsi que ceux qui l’ont aidé. C’est une attaque terroriste ignoble et traitresse perpétrée contre la Turquie, contre notre sérénité, notre union, notre fraternité et notre peuple. Aucune attaque terroriste ne pourra ni détruire notre union et notre fraternité, ni affaiblir notre lutte antiterroriste efficace. Tout comme il l’a été par le passé, la Turquie poursuivra sa lutte déterminée contre le terrorisme et va l’éradiquer » a affirmé Bozdag.

Le ministre des Transports, des Affaires maritimes et de la Communication Ahmet Arslan a indiqué de son côté que l’attentat terroriste d’Istanbul avait montré l’aspect hideux, sanglant et infâme du terrorisme.

« Avec son peuple de 79 millions, la Turquie poursuit sa lutte déterminée face à tout type de terrorisme, tout comme il l’a été le 15 juillet. Notre lutte perdurera jusqu’à la fin aussi bien dans le pays qu’à l’étranger, contre les organisations terroristes et les terroristes qui attaquent notre pays et notre sérénité. » a assuré Arslan.

Le président des Affaires religieuses Mehmet Gormez a également réagi face à l’attentat : « Que ce massacre inhumain soit perpétré dans un marché, un lieu de culte ou un lieu de divertissement, n’a aucune importance. La cible des terroristes n’est pas le lieu mais l’être humain, le pays, la nation et toute l’humanité. Quels que soient son origine, son auteur ou sa victime, le terrorisme est intolérable. »

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/294O0i