La Turquie offre des tracteurs aux fermiers somaliens

L’agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a offert neuf tracteurs à des fermiers somaliens.

Dans un communiqué de la TIKA rendu public mardi, l’agence informe que plusieurs fermiers dans différentes régions de Somalie vont recevoir des tracteurs agricoles.

Certaines terres autour des fleuves Shabele et Jubba sont tellement fertiles qu’elles peuvent fournir jusqu’à quatre récoltes par an, offrant ainsi un potentiel agricole énorme à ce pays d’Afrique orientale.

Le seul frein est l’accès aux moyens techniques modernes.

Pour venir en aide à ces fermiers, le bureau de la TIKA à Mogadiscio a mis sur pied un projet pour leur fournir des tracteurs produits en Turquie.

Les neufs engins ont été remis aux fermiers sélectionnés lors d’une cérémonie officielle, mardi, à Mogadiscio, la capitale du pays.

Les officiels et les représentants du ministère somalien de l’Agriculture ont exprimé leurs remerciements à la TIKA mais aussi au président turc Recep Tayyip Erdogan pour les aides que la Turquie apporte à la Somalie depuis plusieurs années.

Le représentant de la TIKA en Somalie, Galip Yilmaz, a indiqué que les projets de l’agence pour soutenir l’agriculture en Somalie vont se poursuivre.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uR1Stq