Trump loue « l’intelligence » de Poutine face aux sanctions d’Obama

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a salué dans un tweet vendredi « l’intelligence » du président russe Vladimir Poutine, moins de 24 heures après la longue série de sanctions prises contre Moscou par le président sortant Barack Obama.

De fait, le président Vladimir Poutine a créé la surprise vendredi en décidant de « n’expulser personne » en réponse à l’expulsion annoncée par Washington de 35 « agents russes », dans le sillage des accusations d’ingérence de Moscou dans la présidentielle américaine.

« Nous n’allons expulser personne (…) Nous n’allons pas tomber au niveau d’une diplomatie irresponsable », a souligné M. Poutine dans un communiqué, qualifiant les nouvelles sanctions de Washington de « provocatrices » et visant à « miner davantage les relations russo-américaines ».

Dans un tweet aussitôt retweeté par l’ambassade russe à Washington, M. Trump a en tout cas salué l' »intelligence » de la réaction de M. Poutine. « Bien joué le report – J’ai toujours su qu’il était très intelligent! », a-t-il écrit, en référence à la décision de M. Poutine de ne pas répondre immédiatement aux sanctions américaines. (AFP)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MS4Gie