« Le terrorisme ne pourra pas nous décourager »

Le Premier ministre Binali Yıldırım s’est exprimé concernant l’attaque terroriste à Istanbul qui a couté la vie à 39 personnes.

Un lâche attentat armé a été perpétré samedi dans un centre de divertissement pendant les premières heures du nouvel an contre des personnes civiles sans défense.

Au total 39 personnes innocentes dont des Turcs et des ressortissants étrangers ont malheureusement péri dans cet évènement.

Le terrorisme ne pourra pas nous décourager et détériorer notre fraternité, notre union et unité. Le terrorisme ne pourra nous effrayer.

Les assertions selon lesquelles le terroriste se seraitdéguisé en Père Noel sont infondées. Il s’agit d’un terroriste armé.

Le terrorisme est le problème commun de l’humanité. L’objectif du terrorisme estd’endommager notre union, notre unité et notre fraternité et de préparer le terrainpour atteindre cet objectif. Nous n’allons jamais mais jamais nous soumettre au terrorisme.

Lesactivités sont menées avec grand soin pour arrêterl’auteur de l’attentat.

Il faut savoir que cet acte terroriste qui a eu lieu aujourd’hui ici, peut toucher un autre pays demain. Par conséquent, aucun pays au monde n’est à l’abri des actes terroristes.

Quelques jours avant, l’Allemagne et l’Irak ont été touchés par de tels actes.

Le terrorisme n’a pas de valeurs sacrées ni de religion. La terreur est partout la terreur.

Le deux poids deux mesures dans la lutte contre le terrorisme n’apportera pas réussite à cette lutte, au contraire il créera une faiblesse.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BHTBW0