Les investisseurs étrangers maintiennent la confiance envers la Turquie

Le président de l’Association des investisseurs aux capitaux étrangers dans l’énergie, Mario Diel a fait savoir que la Turquie a passé l’année 2016 à lutter contre l’organisation terroriste guléniste (FETO) et l’organisation terroriste et séparatiste PKK, mais également à mener l’opération ‘Bouclier de l’Euphrate’ en Syrie.

« Malgré tous ces développements négatifs, la normalisation des relations avec la Russie et Israël ainsi que le maintien à toute vitesses des activités des investisseurs étrangers sont les principaux indicateurs du maintien de la confiance envers la Turquie » a-t-il précisé.

L’Association salue la décision de ses membres à maintenir ses investissements en Turquie, assure M. Diel.

« La décision de l’entreprise allemande EWE Holding d’accroitre les placements en Turquie et l’annonce par la société danoise Danske Commodities du renforcement de la confiance envers la Turquie sont des faits positifs dans le secteur de l’énergie en 2016. Les contributions du gouvernement turc et tout particulièrement celles du ministre de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak au renforcement du secteur de l’énergie ainsi que leur politique en vue d’assurer le maintien des opérations en Turquie, a permis au secteur de l’énergie d’être touché au minimum de l’atmosphère négative de 2016 » a-t-il indiqué.

Le tarif garanti par le gouvernement dans l’énergie renouvelable qui est plus avantageux que bon nombre de pays d’Europe, soutiendra les nouveaux investissements, précise M. Diel selon qui les encouragements et la diminution des procédures bureaucratiques auront des retombées dans le secteur.

M. Diel a également attiré l’attention sur l’économie en croissance de la Turquie, sa jeune population dynamique et sa position géopolitique essentielle qui la distingue des autres pays de la région.

Il a précisé que les Projet de Gaz Transanatolien (TANAP), du Corridor Gazier Sud et du Courant turc feront de la Turquie un important pays de transit et un centre éminent dans la région.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/evQs9X