« Quels que soient vos plans, la Turquie est capable de prendre toutes les mesures »

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus a fait savoir que les empruntes et l’apparence du terroriste qui a ensanglanté une discothèque à Istanbul le jour de l’an, sont déterminées.

La première réunion du Conseil des ministres a été tenue à Bestepe sous les auspices du président de la République Recep Tayyip Erdogan.

Il y avait au menu l’attaque terroriste d’Istanbul.

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus qui a fait des explications sur la réunion, a déclaré que « la Turquie ne céderait pas à ces attaques traitresses ».

Il a confirmé la poursuite de la lutte contre les organisations terroristes.

M. Kurtulmus a relevé que les initiatives de paix continueraient au Moyen-Orient, ajoutant qu’une nouvelle ère serait lancée avec l’Irak.

« Nous voyons que les opérations menées notamment en Syrie de façon réussie et déterminée dans le cadre du ‘Bouclier de l’Euphrate’, dérangent les organisations terroristes et ceux qui les sous-traitent. Il se voit que les forces qui n’arrivent pas à tolérer nos exploits sur le terrain, orientent les actes terroristes » a déclaré M. Kurtulmus.

« Quels que soient vos plans, la Turquie est capable de prendre toutes les mesures. Les opérations vont continuer jusqu’à ce que les organisations terroristes ne puissent pas nuire à la Turquie. A Jarablus, Manbij et Al-Bab, jusqu’à là où ça peut aller. Nous allons poursuivre avec détermination les opérations transfrontalières » a assuré le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus.

Il a ajouté que l’amendement constitutionnel serait présenté cette semaine à l’Assemblée générale.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/eLeido