L’exportation de la Turquie a haussé de 7,4 % au mois de décembre

Le taux d’exportation de la Turquie a haussé de 7,4 % soit 12 milliards 346 millions de dollars au mois de décembre comparé à la même période de l’année précédente.

Le ministre de l’Economie Nihat Zeybekci a évalué les données de l’exportation de l’année 2016 dévoilées par l’Assemblée des Exportateurs de Turquie (TIM).

Soulignant que le taux de l’exportation de l’année 2016 était au niveau des attentes, Zeybekci qui a précisé que l’économie turque avait enregistré une importante avancé dans la lutte contre le déficit courant, a déclaré qu’ils avaient exporté vers 250 pays en 2016.

Notant que malgré tous les développements néfastes, le gouvernement n’avait jamais négligé ses contributions et encouragements pour l’exportation et les investissements, Zeybekci a indiqué que la Turquie était un pays qui avait su baisser son déficit courant dans le taux de couverture.

Zeybekci a précisé que la Turquie atteindra un niveau différent avec les encouragements destinés à l’exportation et les investissements.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/u1QM2K