Les forces irakiennes reprennent le contrôle d’un district de Mossoul

Les forces irakiennes ont repris, mardi, le contrôle d’un important district de Mossoul, tandis que l’offensive d’envergure lancée dans cette ville du nord de l’Irak contre l’organisation terroriste Daesh se poursuit.

« Les forces irakiennes ont repris le contrôle du district de Al-Hay al-Sena, dans le sud-est de Mossoul, après des combats contre des éléments de Daesh » a annoncé un officier de l’agence irakienne de lutte contre le terrorisme, Khaled al-Saadouni.

Al-Saadouni a indiqué, à Anadolu, que les forces irakiennes ont lancé l’assaut contre la zone depuis trois directions.

Quelques 21 éléments du groupe terroriste ont été tués dans les affrontements, a-t-il ajouté.

« Nos forces ont capturé deux membres de Daesh, détruit cinq de leurs véhicules et saisi des armes du groupe. Un soldat irakien a été tué et sept autres blessés » a-t-il encore indiqué.

Le 17 octobre dernier, le gouvernement irakien avait donné le coup d’envoi d’une campagne militaire d’envergure pour reprendre la ville.

Quarante-cinq mille soldats irakiens de l’armée, de la police, des milices pro-gouvernementales et des Peshmergas participent à cette offensive dirigée contre Daesh, avec une couverture aérienne assurée par la Coalition internationale.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0n7O3t