Incirlik/Turquie : La coalition internationale est-elle consciente de l’importance de cette base ?

“La coalition internationale contre l’organisation terroriste Daesh est consciente de la valeur de l’autorisation accordée pour l’utilisation de la base aérienne d’Incirlik” a annoncé le Pentagone.

Le porte-parole du Pentagone Peter Cook a affirmé que les Etats-Unis et la coalition internationale contre Daesh, dirigée par eux, étaient reconnaissants pour pouvoir utiliser la base d’Incirlik et qu’ils espéraient que cette situation se poursuive.

Un journaliste a rappelé à Cook les propos du ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu et du ministre turc de la Défense nationale Fikri Isik qui soulignaient que le manque de soutien des Etats-Unis utilisant la base en question en ce qui concerne les opérations turques à Al-Bab était significatif.

“Le colonel Dorrian vous a expliqué hier à quel point est importante la base d’Incirlik et combien la coalition en est reconnaissante. Nos entretiens avec la Turquie se poursuivent. Je ne vais pas entrer dans les détails de ces négociations spéciales. Mais nous menons des opérations depuis Incirlik et nous souhaitons continuer nos opérations” a dit Cook.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PzPPaH