Accord entre la Turquie et la Banque mondiale sur la productivité énergétique

0

La Turquie a signé un accord de 200 millions de dollars avec la Banque mondiale sur la productivité énergétique.

Le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez s’est exprimé lors d’une réunion organisée sur la productivité énergétique, lundi à Istanbul.

Il a rappelé que la Turquie n’est pas un pays riche en ressources énergétiques et son économie a des charges à assumer quant aux importations énergétiques.

«Notre but est d’assurer une transformation, à long terme, a déclaré Donmez. […] Nous devons nous focaliser sur la productivité énergétique afin de générer davantage de valeur ajoutée avec moins de dépense énergétique. […] Ainsi, des investissements d’un montant total d’environ 11 milliards de dollars seront mis en place dans le domaine de la productivité énergétique, d’ici 2023. […] Nous avons maintenant signé, avec la Banque mondiale, un accord de 200 millions de dollars, pour les investissements dans le domaine de la productivité énergétique, dans le secteur public.»

Le ministre a précisé que le but de ces investissements sera notamment l’isolation thermique des bâtiments publics.

Donmez a conclu que grâce aux investissements d’épargne énergétique, la Turquie a épargné 122 millions de dollars en 2017, empêchant également une importation de 500 millions de dollars de gaz naturel.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wGj8UA
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire