Ankara attend plus de soutien des pays de l’UE dans sa lutte antiterroriste

0

A l’issue de la « réunion sur le dialogue politique de haut niveau Turquie –UE » organisée à Ankara, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a organisé une conférence de presse conjointe avec la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et le commissaire européen à l’Elargissement Johannes Hahn.

« Ces réunions ont deux objectifs. Le premier est d’évaluer nos relations sur toutes leurs ampleurs, tandis que le deuxième est d’échanger nos points de vue sur les questions régionales, la sécurité et la politique extérieure » a indiqué Cavusoglu.

Il a souligné que la Turquie visait à une adhésion à part entière à l’UE.

« Il ne faut pas nous mettre d’obstacles. Les déclarations excluant la Turquie ou reniant son statut de candidat ne serviront à rien » a estimé le ministre turc.

Mettant l’accent sur les attaques terroristes perpétrées ces dernières années en Turquie et dans les pays européens, Cavusoglu a affirmé attendre un soutien concret des pays membres de l’UE à la lutte antiterroriste menée par la Turquie.

« Une coopération étroite entre la Turquie et l’UE dans tous les domaines, y compris les notions nourrissant le terrorisme dans la région et les combattants étrangers, sera au profit des deux parties » a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kdstXn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire