Armée européenne /Trump critique Macron: « Ils avaient commencé à apprendre l’allemand à Paris…»

0

Le président américain Donald Trump a critiqué l’idée du président français Emmanuel Macron de créer une armée européenne.

« Pendant les 1ère et 2e Guerres mondiales, c’est l’Allemagne qui avait attaqué l’Europe. Qu’avait alors fait la France ? Avant que les Etats-Unis ne viennent les libérer, ils avaient commencé  à apprendre l’allemand à Paris. Soit vous payez pour l’OTAN soit vous ne payez pas » a écrit Donald Trump.

Sur son compte Twitter personnel, Trump a répondu à la proposition de Macron de créer une armée européenne.

« Emmanuel Macron estime que l’Europe doit fonder son armée pour se protéger des Etats-Unis, de la Chine et de la Russie. Mais c’était l’Allemagne qui avait attaqué l’Europe pendant les 1ère et 2e Guerres mondiales » a-t-il écrit.

Dans une série de partages qui a suivi ce message, Trump a estimé que Macron a apporté cette proposition pour détourner l’attention du public sur d’autres sujets à cause de sa faible côte de popularité.

« Le problème d’Emmanuel est que le soutien du peuple a baissé jusqu’à 26%. Le chômage est presqu’à 10%. Il veut juste faire diversion » selon Trump.

Concernant le peuple français, le président américain a fait savoir qu’il n’y avait pas un autre pays aussi nationaliste que la France.

« Ce sont des gens très fiers et à juste titre » a dit Trump.

Trump a aussi adapté son slogan électoral à la France en écrivant : « Rendons sa grandeur à la France ».

Trump et Macron s’étaient dernièrement rencontrés dimanche à Paris au cours des activités de commémoration du centenaire de l’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.
 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Yt04Wb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire