Arrestation du gouverneur de Jérusalem par Israël : Le gouvernement palestinien condamne

0

Le gouvernement palestinien a condamné dimanche l’arrestation du gouverneur de Jérusalem, Adnan Ghaith, par les forces d’occupation israéliennes.

« L’arrestation du gouverneur entre dans le cadre de la poursuite de la politique israélienne visant la ville occupée, ses habitants et ses lieux saints », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yousuf al-Mahmoud, dans un communiqué.

Les forces israéliennes ont arrêté Adnan Ghaith dimanche, lors d’une descente à son domicile dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est.

L’armée israélienne n’a fourni aucun détail sur les motifs de l’arrestation du gouverneur.

De son côté, le porte-parole palestinien a accusé les autorités israéliennes « de chercher à imposer leur hégémonie à Jérusalem ».

Et d’ajouter : « Jérusalem représente un symbole d’existence et de survie dans la conscience palestinienne, arabe et islamique ».

Jeudi dernier, les autorités israéliennes avaient interdit à Ghaith d’entrer en Cisjordanie occupée pour une période de six mois.

Le mois dernier, le gouverneur de Jérusalem a été arrêté par les forces israéliennes et emprisonné pendant deux jours avant d’être libéré.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NWR4NX
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire