Assassinat de Khashoggi : Berlin exhorte Riyad à coopérer avec Ankara

0

L’Allemagne a exhorté vendredi l’Arabie saoudite à coopérer pleinement avec la Turquie afin de faire la lumière sur l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

Lors d’une conférence de presse à Berlin, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Adebahr, a déclaré que de nombreuses questions concernant le meurtre de Khashoggi restent encore floues.

« Nous espérons que les autorités saoudiennes coopéreront étroitement avec les autorités turques », a-t-elle souligné, ajoutant que l’Allemagne et ses partenaires de l’UE continueraient à exiger que tous les responsables du meurtre rendent des comptes.

Interrogée sur la position de l’Allemagne à l’égard des appels à une enquête des Nations unies sur l’assassinat de Khashoggi, Adebahr a déclaré qu’ils aimeraient d’abord attendre le résultat de l’enquête turque.

«Le parquet turc n’a pas encore achevé son enquête ni publié son rapport final. Nous devons d’abord attendre ce résultat », a-t-elle ajouté.

L’Allemagne a imposé lundi dernier, des mesures d’interdiction de voyage à 18 Saoudiens suspectés d’être impliqués dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uFuBQB
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire