Canada: Discussions avec d’autres pays sur les mesures à prendre à l’égard de Riyad

0

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a indiqué, lundi, que son pays discutera avec d’autres Etats des prochaines mesures à prendre à l’égard de l’Arabie Saoudite, dans le contexte du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

L’agence « Canadian Press » a rapporté, citant Turdeau, que « les responsables des services de renseignement canadiens ont écouté un enregistrement turc concernant le meurtre de Khashoggi », soulignant qu’il ne l’a pas écouté en personne.

Il a ajouté que « son pays travaille avec d’autres pays (qu’il n’a pas identifiés) sur une enquête permettant de traduire les meurtriers de Khashoggi en justice ».

« Nous discutons encore avec nos alliés qui sont sur la même longueur d’ondes concernant les prochaines mesures à prendre à l’égard de l’Arabie Saoudite », a-t-il poursuivi.

Trudeau a souligné qu’il a discuté de l’affaire de Khashoggi avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’un entretien téléphonique, et également lors de leur rencontre à Paris, à la fin de la semaine écoulée.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4yWGCC
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire