Cisjordanie: Plus de 50 maisons palestiniennes dans le nord fouillées par l’armée israélienne

0

Un responsable palestinien a annoncé, mercredi, que l’armée israélienne a perquisitionné plus de 50 maisons dans la ville de Deir al-Ghosun, dans le nord de la Cisjordanie, à Tulkarem.

Le maire de Deir al-Ghosun, Zaher Mansour, a indiqué, dans un entretien téléphonique avec Anadolu, que « des unités de l’armée israélienne ont pris d’assaut le village mercredi à l’aube et ont lancé des fouilles dans les maisons ».

« Plus de 50 maisons ont été fouillées, et plusieurs biens ont été saccagés », a-t-il souligné.

« Certaines maisons ont été perquisitionnées après avoir démoli leurs portes et terroriser leurs habitants », a-t-il noté.

Selon Mansour, l’opération s’inscrit dans le cadre de la traque d’une personne recherchée. Il s’agit de Ashraf Naalawa, l’exécuteur de l’opération de « Borkan » près de Salfit.

Le responsable palestinien a indiqué que « l’armée israélienne a attaché le portrait de Naalawa sur les murs et sur les véhicules de la ville et avait mis en garde contre toute aide ».

Israël accuse Ashraf Naalawa d’avoir tué, le 7 octobre dernier, deux Israéliens dans la colonie de Borkan érigée sur le territoire palestinien dans le nord de la Cisjordanie occupée.

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/lXfJ5x
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire