Fuat Oktay a effectué une série d’entretiens au Soudan

0

Le vice-président turc Fuat Oktay a déclaré que la Turquie souhaite mettre en place un modèle durable basée sur les relations gagnant-gagnant avec le Soudan.

Fuat Oktay et la délégation l’accompagnant ont réalisé des entretiens aux Soudan.

Le vice-président de la République turque Fuat Oktay s’est adressé à l’Assemblée nationale soudanaise. Il s’est entretenu avec le président soudanais Omar al-Béchir et le président de l’Assemblée nationale soudanaise Ibrahim Ahmed Omar.

Au premier jour de sa visite, Oktay s’était entretenu avec son homologue soudanais Bakri Hassan Saleh et le Premier ministre soudanais Mutez Musa.

Dans une déclaration faite au terme de ses entretiens, Fuat Okat a affirmé que d’importantes démarches ont été lancées pour développer des relations économiques entre les deux pays.

Oktay a précisé que le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan avait une position déterminée pour le développement des relations entre la Turquie et le Soudan et la hausse de la coopération économique entre les deux pays.

« Un sérieux domaine d’emplois sera formé au Soudan », a-t-il assuré.

Un communiqué publié par la présidence soudanaise, met l’accent sur la profondeur des relations entre le Soudan et la Turquie.

Dans le cadre de ses entretiens dans la capitale Khartoum, le vice-président turc a tenu un discours lors de la cérémonie d’inauguration de bâtiment de service de la société anonyme internationale turco-soudanaise d’agriculture et d’aviation.

« Notre objectif est le développement du Soudan et de la fraternité entre les peuples des deux pays », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GmSfh9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire