La Russie accuse les Etats-Unis de former des terroristes dans la base d’Al-Tanf en Syrie

0

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a défendu que des terroristes sont formés dans la base américaine d’Al-Tanf en Syrie.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a fait des évaluations sur l’actualité, lors sa conférence de presse hebdomadaire.   

Selon des témoins oculaires, des terroristes armés sont formés dans la base américaine d’Al-Tanf dans le sud de la Syrie, a déclaré Zakharova.

« D’innombrables témoins oculaires rapportent que les Etats-Unis forment des terroristes armés dans cette base militaire sous prétexte de lutte l’organisation terroriste DAESH, sur les terres d’un pays souverain membre de l’OTAN, aux frontières de la Syrie avec l’Irak et la Jordanie, sur la trajectoire reliant Bagdad à Damas et dans une zone stratégiquement importante » a-t-elle déclaré.

Elle a également annoncé que le camp Rukban constitué de facto autour d’Al-Tanf de façon illégal par les Etats-Unis, est un « point des plus tristes » sur la carte syrienne.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wBYUED
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire