La Turquie appelle à une réforme de la structure de l’ONU

0

L’appel du président turc Recep Tayyip Erdogan à réformer la structure et le fonctionnement des Nations unies a été une nouvelle fois porté à l’agenda de l’ONU par la Turquie.

Le président turc avait souligné que la structure onusienne devait être modifiée, signalant que le droit de véto dont disposent les cinq membres permanents suscitait une injustice.

La Turquie a porté une nouvelle fois à l’actualité du Conseil de sécurité de l’ONU la nécessité d’un changement structurel lors de la session ayant pour thème « la représentation équitable et l’augmentation du nombre de membres ».

Le représentant permanent de la Turquie auprès des Nations unies, Feridun Sinirligolu, a précisé qu’une réforme était nécessaire en raison du droit de véto dont disposent les membres permanents du Conseil de sécurité.

« Nous devons déployer des efforts pour une réforme du Conseil de sécurité qui refléterait le monde actuel en évolution» a-t-il dit.

Appelant les pays membres à faire preuve de volonté politique pour faciliter le processus de réforme, Sinirlioglu a souligné que les intérêts nationaux ne devaient pas passer avant les intérêts communs.

 

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • représentant de la turquie à lonu
Partager cet article? https://turquie2023.com/Jm56JV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire