Londres : Concertation avec l’UE en vue de sanctions contre Riyad

0

Le Royaume-Uni a déclaré mardi qu’il examine les moyens de prendre des sanctions globales contre l’Arabie saoudite à la suite du meurtre brutal du journaliste Jamal Khashoggi.

« Le Royaume-Uni a clairement affirmé la nécessité de déterminer les responsabilités dans le meurtre horrible du journaliste Jamal Khashoggi, » a déclaré le porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

« Les mesures dont décideront le Royaume-Uni et ses alliés dépendront de deux choses: premièrement, la crédibilité de l’explication finale donnée par l’Arabie saoudite et, deuxièmement, notre conviction qu’un tel épisode épouvantable ne puisse pas se reproduire », a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

Le Royaume-Uni « étudie avec ses partenaires de l’UE la possibilité de prendre des sanctions globales à même de remédier aux violations brutales des droits de l’homme ».

« Nous allons bien sûr attendre le résultat final de l’enquête avant de prendre toute décision », a conclu le communiqué.

Plus tôt dans le mois courant, le ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, avait déclaré que si les informations sur le meurtre de Khashoggi étaient confirmées, le Royaume-Uni prendrait les mesures nécessaires contre l’Arabie saoudite.

« La communauté internationale reste unie dans l’horreur et l’indignation face au meurtre brutal de Jamal Khashoggi « , avait déclaré Hunt.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NobBdx
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire