L’UE s’oppose fermement à la politique de colonisation israélienne, violant le droit international

0

L’Union européenne s’est fermement opposée à la politique de colonisation d’Israël qui est contraire au droit international.

Un communiqué publié par l’Office de la Haute représentante de l’UE aux Affaires étrangères et à la Politique de sécurité, Federica Mogherini, rappelle que les responsables israéliens ont démoli la semaine dernière 20 commerces appartenant aux Palestiniens dans le camp de réfugiés Shuafat, soulignant que les développement dans le quartier Silvane vont déloger près de 700 Palestiniens.

« L’UE s’oppose fermement à la politique de colonisation d’Israël qui est contraire au droit international » peut-on lire dans le communiqué.

Le texte appelle Israël à revoir et annuler sa politique de colonisation qui inclut le déplacement forcé et la démolition, rappelant que les activités d’Israël à Jérusalem-Est mettent en péril la solution  à deux Etats.

La Haute cour israélienne avait approuvé l’évacuation des maisons dans le quartier Silvane à Jérusalem-Est occupé, sous prétexte que les quelques 70 maisons qui s’y trouvent ont été construits sur des terrains appartenant aux colons juifs.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8ePlTT
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire