Marche du Grand Retour à Gaza: 1 Palestinien tombe en martyr et plusieurs autres blessés par Israël

0

Un Palestinien a été tué et plusieurs autres ont été blessés vendredi par l’armée israélienne, lors des marches du Retour, près de la frontière orientale séparant la Bande de Gaza d’Israël.

Des milliers de Palestiniens ont afflué vendredi, dans les camps du « retour » à la frontière orientale de la Bande de Gaza, afin de participer à des marches pacifiques.

L’Instance nationale suprême pour les marches du retour et la levée du siège (formée par des factions palestiniennes) a adopté, pour la marche organisée pour le 35eme vendredi consécutif, le slogan « la résistance nous unit et sort victorieuse « .

Dans un communiqué diffusé vendredi, l’instance a appelé les Palestiniens à participer massivement aux manifestations dans les camps de retour à la frontière de Gaza, soulignant que celles-ci doivent se poursuivre jusqu’à ce que tous ses objectifs soient atteints.

Pour sa part, le porte-parole de Hamas, Hazem Qassem a déclaré «la résistance unit le peuple palestinien en vue de réaliser les objectifs de liberté et du retour ».

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la « Marche du Grand retour ». Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.

L’armée israélienne réprime ces manifestations dans le sangs, faisant plus de 220 de martyrs et des milliers de blessés dans les rangs palestiniens.

AA avec TRT

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/voluT1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire