Porte-parole onusien: De Mistura restera en poste pour une période plus longue

0

Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé, lundi, que l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, restera en poste plus longtemps que prévu, sans mentionner la date.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par Dujarric au siège permanent de l’organisation à New York, en réponse à une question relative au départ de De Mistura qui devrait quitter son poste fin novembre courant.

« Nous voulons évidemment garantir le fait qu’il n’y ait pas de vacance au bureau de De Mistura, et pour cette raison il restera au poste d’émissaire de l’ONU pour la Syrie pendant une plus longue période », a-t-il répondu sans ajouter de détails.

Le 17 octobre dernier, l’Envoyé spécial de l’organisation des Nations unies (ONU) pour la Syrie, Staffan De Mistura, avait informé le Conseil de Sécurité de son intention de démissionner au cours de la dernière semaine de novembre.

De Mistura n’a pas expliqué les raisons de son départ évoquant uniquement « des raisons personnelles ».

Le Conseil de Sécurité devrait tenir une session de consultations sur la crise syrienne plus tard dans la journée, au cours de laquelle De Mistura informera les membres du Conseil de l’évolution du processus politique.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YcrqUK
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire