Une mosquée construite au Nigeria par une maison d’édition turque

0

La maison d’édition Insan qui opère en Turquie, a fait construire une mosquée à Abuja, capitale du Nigeria.

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu, le président du Conseil administratif de la Fondation Dar’ul Erkam, Dogan Gokmen a fait savoir que la mosquée avait été inaugurée dans l’école GSS Kwali qui compte 2 mille étudiants, avec le soutien de la maison d’édition Insan.

Il a indiqué qu’il s’agit de la 4e mosquée mise en service au Nigeria par l’intermédiaire de la Fondation Dar’ul Erkam.

« Les étudiants musulmans ici ont obtenu un très beau lieu de culte. Nous félicitons les dirigeants de l’école et remercions Allah pour avoir fait de nous, un intermédiaire dans la réalisation de ce service » a déclaré Dogan Gokmen.

L’imam de la mosquée Yusuf Saleh a noté que l’école avait été fondée en 1989 et qu’il n’y avait pas de mosquée jusqu’à ce jour à l’intérieur.

« Je ne sais vraiment pas quoi dire. Les étudiants musulmans qui sont dans cette école n’avaient pas de lieu de prière jusqu’à ce jour. Plusieurs personnes nous ont été fait des promesses jusqu’à ce jour pour la construction d’une mosquée mais elles n’ont pas été tenues. Les Turcs qui ont visité l’école ont tenu leur promesse » a-t-il assuré.

Zeliha Yusuf, une étudiante de l’école, a fait savoir que ses rêves sont exaucés par la mise en service d’une mosquée et d’un puits d’eau par la Turquie.

« Mais nous n’avons rien d’autres que nos prières à leur donner. Nous n’allons pas oublier les Turcs et le peuple turc dans nos prières. Que Dieu consente. Nous les remercions beaucoup » a-t-elle déclaré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ihj2Pb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire