La Turquie envoie pour 100.000 dollars de médicaments au Venezuela

0

 

En visite en Argentine dans le cadre d’une conférence, le président du Croissant rouge turc Kerem Kinik a participé au diner de rupture de jeûne offert par l’ambassadeur turc à Buenos Aires, Sefik Vural Altay.

Ici, Kinik a fait savoir que la Turquie oeuvrait également sur le continent américain.

« Nous travaillons dans toutes les régions lorsqu’il y a une catastrophe. Nous avons porté aide à Haïti, au Mexique et au Guatemala après l’éruption du volcan. Mes collègues se trouvent actuellement au Surinam en raison du ramadan pour y distribuer des denrées alimentaires. Ils ont également organisé un repas d’iftar pour les orphelins. Ils assurent les transferts par voie maritime lorsque c’est impossible par voie terrestre » a informé Kinik.

Par ailleurs, il a indiqué que la tension au Venezuela empêchait l’acheminement des aides médicales et humanitaires.

« En premier lieu, nous allons envoyer pour 100.000 dollars de médicaments au Venezuela via le Panama. Ce transfert se fera dans les plus brefs délais. Dans la période à venir, si un corridor humanitaire est constitué pour le Venezuela, nos aides parviendront alors dans ce pays » a ajouté Kinik.

Selon le président du Croissant rouge, il y a également un sérieux besoin d’aides humanitaires en Colombie. « 6 millions de personnes ont besoin d’aides humanitaires. 1,9 millions de personnes sont passées du Venezuela en Colombie, et ont besoin d’aides. Ces pays veulent profiter de notre expérience en termes de gestion des catastrophes et accueil des réfugiés. Nous allons continuer nos travaux en signant un accord de coopération avec les deux pays » a-t-il affirmé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iLVITc
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire