Trump est conscient du lien politique entre les FDS et le PKK

0

 

Selon le représentant spécial américain pour la Syrie James Jeffrey, le président américain Donald Trump est conscient du lien politique entre la plupart des Forces démocratiques syriennes et l’organisation terroriste séparatiste PKK.

Lors d’une session de la Commission des affaires étrangères portant sur la stratégie de l’administration Trump en Syrie, Jeffrey a fait savoir qu’aucun accord n’a été assuré pour le moment avec la Turquie au sujet de la formation d’une zone sécurisée au nord de la Syrie, précisant que les discussions se poursuivaient à ce sujet.

« Le président Trump est conscient du lien politique entre la plupart des notions des FDS et de l’organisation terroriste séparatiste PKK. Nous travaillons avec les Turcs et les partenaires locaux pour constituer une zone sécurisée. Mais nous ne sommes pas encore parvenus à un accord » a-t-il indiqué.

Jeffrey a affirmé que les menaces à l’encontre de la Turquie qui « est un des pays les affectés par la guerre civile en Syrie », continuaient.

« Si l’organisation terroriste séparatiste PKK réalise une attaque au nord-est ou dans une autre région de la Syrie, ce sera comme « un second cas de Qandil » » a-t-il averti.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TUFm7A
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire