Kazakhstan: Cavusoglu rencontre l’ancien président Nazarbayev

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a remercié l’ancien président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbayev, pour ses apports au renforcement des relations Turquie-Azerbaïdjan.

Le Chef de la diplomatie turque est en voyage officiel dans la capitale du Kazakhstan, récemment rebaptisée Noursoultan. Il y a rencontré l’ancien président fondateur du Kazakhstan.

A l’issue de la rencontre, il a fait des déclarations à la presse.

« Nous lui exprimons une nouvelle fois toute notre reconnaissance pour son leadership et sa vision affichés en faveur du renforcement des relations entre nos deux pays », a-t-il d’abord dit.

Cavusoglu a ensuite souligné le rôle majeur joué par Nazarbayev pour l’unité du Monde Turcophone, ce qui a permis de créer Conseil de coopération des États turcophones (Conseil turc).

« Grâce à lui et aux leaders des pays membres, le Conseil Turc est devenu chaque jour plus actif et plus visible », a-t-il ajouté.

Le Chef de la diplomatie turque a notamment rappelé que pour toutes ces raisons, le Président turc Recep Tayyip Erdogan a proposé que Nazarbayev soit nommé Président d’Honneur du Conseil Turc. Proposition acceptée et validée par les autres chefs d’Etats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/r3Rddb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire