Pierre Krahenbuhl : le déficit financier de l’UNRWA a atteint 200 millions de dollars

0

Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Pierre Krahenbuhl, a déclaré, jeudi, que le déficit financier de l’agence a atteint les 200 millions de dollars.

Au cours d’une conférence de presse au siège régional de l’agence, dans la Bande de Gaza, Krahenbuhl a assuré que l’UNRWA ne permettra pas que certaines parties tentent d’affaiblir sa légitimité internationale.

Il a affirmé qu’en dépit des attaques dont fait l’objet l’agence, elle poursuivra ses actions destinées aux réfugiés palestiniens, en s’opposant à toute tentative pour la discréditer.

Israël a, ouvertement, appelé à mettre fin à l’action de l’UNRWA. Les Etats-Unis ont ainsi mis fin aux subventions destinées à l’agence et au financement de ses activités.

L’UNRWA déploie des efforts conséquents, selon Krahenbuhl, pour récolter les fonds nécessaires à son action. 42 pays ont soutenu l’agence l’année dernière en lui permettant de dépasser sa crise financière.

Les aides alimentaires de l’agence sont destinées à environ un million de réfugiés palestiniens, a-t-il rappelé, en affirmant que la question des aides alimentaires concerne la dignité des réfugiés et leur stabilité.

L’agence poursuivra, ainsi, la distribution de ces aides, en particulier dans la Bande de Gaza. Soixante millions de dollars sont en ce sens nécessaires pour la réalisation de cette opération.

Krahenbuhl a expliqué que le champ d’action de l’UNRWA englobe également la réhabilitation des écoles dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem Est. L’objectif est d’avoir des écoles opérationnelles et fonctionnelles pour la prochaine année scolaire.

Pour ce qui est de la hausse du nombre des réfugiés palestiniens, Krahenbuhl a assuré qu’elle est le résultat de l’échec des politiques et non pas celui de l’UNRWA. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5UZEFD
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire