« 165 terroristes ont été neutralisés en juillet 2019 »

0

 

Le vice-ministre turc de l’Intérieur, Ismail Catakli, a annoncé la neutralisation de 165 terroristes, dont 17 cadres supérieurs, au cours des opérations anti-terroristes, menées en Turquie, au mois de juillet 2019.

Catakli a animé, vendredi, une conférence de presse où il a partagé les données mensuelles relatives aux activités du ministère.

Dans un premier temps, Catakli a indiqué qu’en raison de sa position géographique, la Turquie est confrontée à de sérieux risques sécuritaires et se doit d’affronter les coûts de ces risques.

Il a indiqué que « le terrorisme, le trafic de drogue et la question de la migration clandestine » sont les principaux sujets face auxquels la Turquie mène une lutte à l’échelle mondiale.

Il a ensuite annoncé que, dans le cadre des opérations sécuritaires internes menées dans le pays au cours du mois de juillet, 11 464 opérations ont été menées en zone rurale et 1 409 autres en zone urbaine.

« Au cours de ces opérations 165 terroristes ont été neutralisés, dont 17 cadres supérieurs » a-t-il indiqué.

« Parmi les terroristes neutralisés, 74 ont été retrouvés morts, 33 capturés vivants et 58 ont capitulé. Au total, 146 d’entres-eux étaient membres de l’organisation terroriste PKK/KCK, 17 de Daesh et deux autres étaient membres de groupes terroristes d’extrême gauche »,a-t-il précisé.

Catakli a ensuite révélé l’interpellation de 2 940 suspects pour « aides et soutiens » et « affiliation » à un groupe terroriste.

 

 

 

AA

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oNYxr3
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire