Akar s’entretient avec l’émissaire américain pour la Syrie, Jeffrey

0

 

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, s’est entretenu lundi à Ankara, avec l’émissaire spécial des Etats-Unis pour la Syrie, James Jeffrey.

Les deux hommes ont examiné, selon un communiqué de la Défense turque, la création d’une zone sécurisée à l’est de l’Euphrate, ainsi que les récents développements de la crise syrienne et la lutte contre Daech.

Akar a insisté sur la nécessité de la mise en place de cette zone sécurisée grâce à la coordination entre les Etats-Unis et la Turquie.

Le ministre turc de la Défense a également évoqué la nécessité de déloger les membres de l’organisation terroriste YPG-PKK de la zone ainsi que la restitution des armes lourdes dont ils disposent. L’objectif est de permettre le retour des Syriens déplacés.

Akar a également exprimé les préoccupations de la Turquie quant aux rencontres entre responsables américains et dirigeants de l’organisation terroriste YPG-PKK. 

Il a, ainsi, indiqué que « l’action de la Turquie ne concerne pas les frères kurdes, arabes et autres ethnies dans la région. Elle s’attaque plutôt aux terroristes de Daech et de l’organisation YPG-PKK ».

Les deux délégations militaires, turque et américaine, se sont accordées sur la poursuite, mardi à Ankara, des travaux communs sur la création de la zone sécurisée en Syrie. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/msHuqI
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire