Ankara condamne la tentative de coup d’Etat contre le gouvernement régional d’Amhara en Éthiopie

0

 

La Turquie a fermement condamné la tentative de coup d’Etat perpétrée contre le gouvernement régional d’Amhara en Éthiopie ayant causé la mort du président du gouvernement régional et de hauts responsables.

« Nous sommes profondément attristés par le décès du chef d’état-major général de l’Éthiopie à la suite d’une attaque perpétrée à Addis-Abeba, liée à cette tentative de coup d’État. Nous transmettons nos condoléances au peuple ami et au gouvernement de l’Éthiopie. » peut-on lire dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ankara a réitéré sa position contre toute tentative illégale visant à un changement du gouvernement élu et exprimé son soutien ferme à l’Éthiopie à la suite de cette tentative de coup d’État.

Un groupe armé a tenté dimanche soir de perpétrer un coup d’Etat contre le gouvernement régional d’Amhara en Éthiopie. L’office du Premier ministre éthiopien avait fait savoir que la tentative avait été repoussée.

Toutefois, le chef d’état-major Seare Mekonnen et le président du gouvernement régional Ambachew Mekonnen ont perdu la vie lors de la tentative.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EnAXGL
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire