Ankara condamne les attaques perpétrées au Yémen

0

 

Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné les attaques ayant visé les forces de sécurité à Aden au Yémen.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié jeudi par le ministère turc.

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre que les attaques ayant visé les forces de sécurité dans la capitale temporaire du Yémen, Aden, ont fait de nombreuses victimes et plusieurs blessés.

Nous condamnons ces attaques, souhaitons la miséricorde divine à ceux ayant perdu la vie, un prompt rétablissement aux blessés, et transmettons également nos condoléances au gouvernement du Yémen et au peuple frère yéménite.

Il est inquiétant que la violence se poursuive sans relâche alors que les efforts déployés par les Nations unies pour trouver une solution politique à la crise au Yémen ont acquis une plus grande importance.

Nous espérons vivement que les affrontements entre les parties cessent, que les souffrances du peuple yéménite prennent fin de manière urgente et que la paix et la stabilité soient instaurées dans le pays. » précise le texte.

Deux attentats, perpétrés par les milices rebelles houthies, ont causé la mort de 49 membres des forces de sécurité à Aden au Yémen.

La première attaque a visé le poste de police de la ville de Cheikh Othman, faisant 13 victimes parmi les policiers et la seconde, un campement de l’armée dans la ville de Briqa à Aden qui a fait 36 morts parmi les soldat, dont le capitaine des forces d’intervention rapide, Mounir Yafai, et plusieurs de ses compagnons.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xaaVF9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire