Ankara entend peser de tout son poids pour qu’une « zone sécurisée » voit le jour en Syrie

0

 

Le Conseil turc de sécurité nationale a déclaré, « Nous pèserons de tout notre poids sur le processus de création d’une ‘zone sécurisée’ (en Syrie) »

Le Conseil turc de sécurité nationale (MGK) s’est réuni, mardi à Ankara, sous la présidence du chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le Conseil a, dans un communiqué publié après la réunion, réaffirmé toute la détermination de la Turquie à lutter jusqu’au bout, sur le territoire national mais aussi au-delà des frontières, contre les groupes terroristes tels que le PKK/PYD/YPG, FETO ou encore DAECH.

« La Turquie poursuivra avec la même ferveur et détermination la lutte contre toutes les organisations terroristes », peut-on lire dans ledit communiqué.

Dans ce cadre, « des pas concrets vont être entrepris pour sécuriser les régions sous l’influence des groupes terroristes en Syrie », a annoncé le MGK avant d’ajouter :

« Nous pèserons de tout notre poids sur le processus de création d’une ‘zone sécurisée’ (en Syrie). »

Le Conseil turc de sécurité nationale a insisté sur le fait que les opérations « Griffes 1 » et « Griffes 2″dans le Nord de l’Irak se déroulent avec succès et que la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’au nettoyage complet de ces zones.

Concernant le martyr d’un employé du Consulat de Turquie à Erbil en Irak, tué dans une attaque armée, le Conseil turc de sécurité nationale a affirmé qu’un suivi de l’enquête menée par les autorités de l’administration du Nord de l’Irak sera assuré pour faire toute la lumière sur cette affaire.

En outre, le Conseil turc de sécurité nationale a rappelé les attentes et sensibilités de la Turquie en matière d’alliance stratégique, de défense et de sécurité avant d’assurer que la Turquie s’est toujours conformée aux exigences et à ses devoirs dans le cadre de son alliance avec l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) et qu’elle attend la même approche de ses alliés en retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ih79UF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire