Bande de Gaza: 79 Palestiniens blessés par les soldats israéliens dans la Marche pacifique du Retour

0

 

Soixante-dix-neuf Palestiniens ont été blessés à la suite de l’intervention des soldats israéliens lors des manifestations de la Marche pacifique du Retour organisées dans la bande de Gaza sous blocus israélien.

Selon une déclaration faite par le ministère palestinien de la Santé à Gaza, 79 Palestiniens ont été blessés à la suite de l’intervention des soldats israéliens lors des manifestations de la Marche pacifique du Retour organisées à l’Est de Gaza.

Aucune information n’a été partagée concernant la nature des blessures des Palestiniens.

Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël, dans le cadre de la « Grande marche du Retour ». Cette initiative pacifique vise à rompre le siège imposé à Gaza depuis plus de 10 ans.

Les manifestants réclament également le droit des Palestiniens au retour. Ces manifestations sont violemment réprimées par l’armée israélienne.

Plus de 200 Palestiniens sont tombés en martyr à la suite de l’intervention des soldats israéliens contre les manifestations de la Marche pacifique du Retour qui dure depuis plus d’un an.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OYNLZl
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire