Burkini : « Aucune religion ne peut venir faire obstacle au respect des règles » (Philippe)

0

 

Concernant l’entrée des femmes en burkini dans la piscine municipale pour protester l’interdiction imposée, le Premier ministre français Edouard Philippe a fait savoir qu’il y a des règles et aucune conviction religieuse ne peut venir faire obstacle au respect de ces règles.

Au cours d’une émission en direct sur son compte Facebook, Philippe a fait des explications sur l’incident qui s’est produit à Grenoble.

« Il y a des règles à respecter dans les piscines municipales et aucune conviction religieuse ne peut venir faire obstacle au respect de ces règles. Il faut être ferme avec ces règles » a-t-il indiqué, défendant que ce n’est pas par opposition à telle ou telle religion mais pour l’égalité de tous.  

Il y a quelques jours, une dizaine de femmes musulmanes s’étaient baignées en burkini dans la piscine municipale de Grenoble à l’appelle de l’Alliance Citoyenne, pour protester contre l’interdiction du burkini. Ces femmes en burkini auraient aussi été soutenues par des personnes dans la piscine.

Les employés de la piscine auraient averti les femmes au sujet de l’interdiction avant d’appeler la police.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CIbHI6
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire