Coopération USA-Qatar : Tout sera très positif selon Trump

0

 

Aux Etats-Unis dans le cadre d’une visite officielle, l’Emir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, s’est entretenu avec le président américain Donald Trump lors d’un diner.

Trump a salué les investissements qataris aux Etats-Unis, précisant que de nouveaux investissements étaient en cours.

« Je suis convaincu que tout sera très positif (entre les deux pays). Vous êtes un partenaire très important et vous nous avez fortement aidés au sujet de la base et de l’aéroport militaires » a déclaré Trump lors du diner.

De son côté, l’Emir qatari a mis l’accent sur le potentiel de coopération entre les deux pays.

« Ma visite souligne une nouvelle fois ces idéaux que nous partageons. Aujourd’hui, nous célébrons notre fort partenariat économique » a-t-il affirmé.

« Malheureusement, certains ne partagent pas notre pensée dans la région. Dans le monde d’aujourd’hui, les relations d’alliés se font avec divers partenariats et certains de nos alliés ne sont pas vraiment nos amis. En revanche, les Etats-Unis et le Qatar sont des partenaires, des alliés et des amis » a déclaré cheikh Tamim.

Les deux leaders s’entretiendront en tête-à-tête et en présence de leurs délégations dans la journée de mardi pour traiter les relations bilatérales commerciales et militaires ainsi que de la sécurité régionale.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/pfUWYy
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire