Décès de Morsi: Amnesty International appelle à l’ouverture d’une enquête

0

 

Amnesty International a appelé les autorités égyptiennes à ouvrir immédiatement une enquête concernant les circonstances de la mort de l’ancien Président égyptien, Mohamed Morsi.

Magdalena Mughrabi, directrice adjointe de la zone MENA au sein de l’ONG, a affirmé, dans un communiqué diffusé lundi, que l’organisation a été « choquée par la nouvelle de la mort de Mohamed Morsi au cours de son audience ».

L’ONG a également appelé les autorités égyptiennes à « ouvrir immédiatement une enquête concernant les circonstances de la mort et de la détention de Mohamed Morsi ainsi que sur le suivi médical dont il faisait l’objet ».

« En tant que détenu, les autorités égyptiennes étaient responsables du suivi médical dont faisait l’objet Mohamed Morsi », a ajouté la responsable au sein d’Amnesty International.

Elle a également déclaré qu’au cours de ses six années de détention, l’ancien Président égyptien, qui était à l’isolement, n’a été autorisé à recevoir les membres de sa famille qu’à trois reprises. Il a été également empêché de contacter son avocat et son médecin.

Mughrabi a rappelé que « les autorités égyptiennes sont habituées à commettre des actes de torture et de maltraitement à l’encontre des détenus de longue date ». Une enquête concernant la mort et la détention de Morsi revêt ainsi un intérêt primordial.

La télévision officielle égyptienne a annoncé, lundi, le décès de l’ancien Président, Mohamed Morsi lors d’une audience au tribunal.


AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/UhfbvM
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire