Déclaration d’Ankara sur l’entretien Erdogan-Trump

0

 

La Turquie a annoncé que durant l’entretien du président Recep Tayyip Erdogan avec son homologue américain Donald Trump en marge du sommet du G-20, l’accent a été mis sur la détermination à faire ce qu’exige la sécurité nationale turque et les préoccupations sur les efforts capables de nuire au partenariat stratégique ont été exprimées.

Dans un communiqué, l’Office de communication de la Présidence rappelle que le président Erdogan a eu aujourd’hui un entretien avec le président américain Trump.

Il y avait au menu les relations bilatérales ainsi que les questions d’ordre régional dont les derniers développements en Syrie.

« Les deux leaders ont confirmé le précédent objectif de 75 milliards de dollars dans les échanges commerciaux et évalué les démarches à entreprendre.

Monsieur le Président de la République a souligné la détermination à faire ce qu’exige la sécurité nationale de notre pays et communiqué ses préoccupations sur les efforts susceptibles de porter atteinte à notre partenariat stratégique.

Concernant l’achat par notre pays d’un système de défense aérien, Monsieur Trump a rappelé que les initiatives auprès des Etats-Unis ont été rejetées par les administrations américaines, soulignant sa volonté de résoudre cette question sans porter préjudice aux relations bilatérales » rapporte le communiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ApKUgo
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire