Des Palestiniens protestent contre le Sommet économique de Manama

0

Des centaines de Palestiniens ont participé, lundi, à des marches et des rassemblements en Cisjordanie occupée, en protestation contre le Sommet économique de Manama. Ils ont revendiqué le boycott de ce sommet.

Lors d’un rassemblement organisé à la Place al-Manara au centre de Ramallah, les manifestants ont brandi des banderoles, qui condamnent le Sommet de Manama et refusent le plan américain pour la paix au Moyen-Orient, connu par « l’Accord du siècle ».

Les protestataires ont scandé des slogans appuyant la position officielle de l’Autorité palestinienne, qui refuse l’Accord du siècle et le Sommet de Manama.

Qaïs Abdelkarim, vice-Secrétaire général du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), a indiqué que la mission du Sommet de Manama et de garantir l’appui politique à l’accord du siècle, sous une couverture économique.

Il a ajouté, dans une déclaration à Anadolu en marge du rassemblement, que « les Etats-Unis tiennent à appliquer leur plan pour la paix au Moyen-Orient ».

Le dirigeant du FDLP a, d’autre part, assuré que le Sommet de Manama vise à liquider la Cause palestinienne.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SE6EwE
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire