Erdogan: « Aucune menace de sanctions ne pourra pousser la Turquie à renoncer à sa cause légitime »

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’aucune menace de sanctions ne pourrait pousser la Turquie à renoncer à sa cause légitime.

Dans un message publié à l’occasion du 96ème anniversaire du traité de paix de Lausanne, M. Erdogan a rappelé que le centenaire du début de la guerre d’indépendance turque est également célébré cette année.

Il a relevé que la lutte d’indépendance livrée contre les armées les plus puissantes du monde a été couronnée par le traité de Lausanne qui est l’acte d’indépendance de la Turquie.

« La République de Turquie possède la force et la détermination nécessaires pour éliminer toute menace visant son indépendance, son existence ainsi que le bien-être et la sécurité de ses citoyens » a-t-il exprimé.

Il a souligné que les démarches entreprises par la Turquie en Méditerranée orientale et en Syrie démontrent clairement sa sensibilité concernant la protection des droits de la nation turque et des Chypriotes turcs.

« Aucune menace directe ou indirecte ne pourra pousser la Turquie à renoncer à sa cause légitime » a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WmMjJR
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire