Erdogan : « Les Chypriotes turcs sont indissociables de la nation turque »

0

 

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a adressé un message au président de la République turque de Chypre du Nord RTCN, Mustafa Akıncı, à l’occasion du 45e anniversaire de l’Opération pour la paix à Chypre.

« Ceux qui prétendent que les richesses de l’île et de la région n’appartiennent qu’à eux, seront toujours confrontés à la détermination de la Turquie et de la RTCN » a déclaré le président turc.

Il a rappelé que la Turquie avait mené l’Opération pour la paix en vue de protéger les droits et intérêts du peuple chypriote turc qui est un des « propriétaires à part égale » de l’île de Chypre. « Le monde entier voit aujourd’hui encore notre détermination à ce sujet » a-t-il ajouté.

Erdogan a assuré que l’armée turque n’hésiterait pas à réaliser à nouveau la même démarche que celle entreprise 45 ans auparavant quand il est question de la vie et de la sécurité des Chypriotes turcs.

« Les Chypriotes turcs sont une partie indissociable de la nation turque. Ceux qui rêvent de changer cette réalité, vont prendre conscience tôt ou tard que leurs efforts sont en vain » a conclu Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/grCjkl
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire